Guy Demarle®

Je rencontre encore de nombreuses personnes lors de mes ateliers culinaires Demarle®, qui ne connaissent pas les moules souples Flexipan®… quel dommage !

C’est pourquoi , je vais tenter de résumer en quelques lignes, la société Guy Demarle®, ses produits, le concept de l’atelier culinaire et l’activité de conseillère.

La société

C’est une société basée dans le nord de la France qui fabrique les Flexipan® depuis une vingtaine d’années. Destinés d’abord aux professionnels, ces moules souples en silicone se voient en 1995 proposés aux particuliers par l’intermédiaire des ateliers culinaires.

Les moules Flexipan

Les moules et empreintes Flexipan®

Seuls les Flexipan® sont fabriqués à partir de tricot de  fil de verre et de silicone alimentaire. C’est en effet le tricot de  fil de verre qui apporte forme et tenue aux moules. Grâce au silicone, plus besoin de beurrer, les produits n’adhèrent pas, vous obtenez ainsi des démoulages parfaits, aux formes variées et originales, comme de vrais professionnels !

Ils résistent aussi bien au chaud (270°C) qu’au froid (- 40°C) et sont très faciles d’entretien.

L’atelier culinaire

Un atelier culinaire Demarle

Ce ne sont pas mes amies et clientes qui vous diront le contraire, un atelier culinaire, c’est avant tout un moment de partage et de convivialité, n’est-ce-pas les filles ?

Il se déroule au domicile de l’hôtesse, tout le monde met la main à la pâte afin de réaliser des recette simples , mais originales, et de tester du matériel de professionnels.

Chaque atelier se termine par une dégustation et vous pouvez si vous le souhaitez  vous procurer des Flexipan® ou autres ustensiles professionnels (couteaux,  petits accessoires de cuisine, machine à glace, livres de recettes, etc.) .

C’est aussi l’occasion pour chacune d’entre nous d’échanger des recettes , des astuces et de profiter du savoir faire de la conseillère pour découvrir de nouveaux produits.

 

L’activité de conseillère

Je suis conseillère Guy Demarle® sur la Côte d’Or(21), la Saône et Loire(71) et le Jura(39) depuis 3 ans et ne regrette pas de m’être lancée dans cette belle aventure faite de gourmandises et de rencontres.

Si vous aimez rencontrer du monde, cuisiner, partager et que vous êtes à la recherche d’un travail, ou d’un complément d’activité, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur le métier de conseillère.

Je me ferai un plaisir de vous renseigner et pourquoi pas vous donner l’envie de vous lancer dans cette aventure culinaire.