Carrés croquants amande chocolat

Posté le 8 décembre 2011 dans Gourmandises ,Recettes ,Recettes sucrées

Carrés croquants amandes chocolat

On en croque un, puis deux, puis…. oh là là, quand on a mis le nez dedans, c’est terrible!!!! Ce sont de véritables petites merveilles, alors régalez vous à l’approche des fêtes.

N’hésitez pas à en offrir à vos proches, les passionnés de chocolat en redemanderont, faites moi confiance! Place à cette recette ultra simplissime.

Ingrédients

  • Carrés croquants amande chocolat100 g d’amandes effilées,
  • 80 g de sirop de sucre de canne,
  •  20 g de sucre glace,
  • 350 g de chocolat au lait.

 

Recette

Préchauffez votre four à 180°C (th 6) et placez votre empreinte flexipan mini tarteletttes carrées ou mignardises sur la plaque perforée ou tout autre moule de votre choix!

Concassez grossièrement les amandes à la main. Dans un cul de poule, mélangez les amandes, le sirop de sucre de canne et le sucre glace.

Répartissez dans les empreintes en tassant un peu et faites cuire 7 à 10 minutes à 180°C. Les amandes doivent être légèrement dorées. Sortez du four.

Faites fondre le chocolat au micro ondes environ 1mn 30 (3 X 30 secondes en mélangeant bien à chaque fois pour éviter de brûler votre chocolat). Répartissez- le immédiatement sur les amandes. Laissez refroidir complètement dans un endroit frais environ 1 heure, jusqu’à durcissement.

Démoulez les carrés et conservez- les dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur. Difficile d’en conserver, ils sont mangés rapidement!!!

 

Suggestion : vous pouvez ajouter les zestes finement râpés d’une orange au mélange amandes-sucre, et/ou remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir ou blanc.

Commentaires

  1. Laetitia

    vendredi 13 janvier 2012 à 19:17

    merci pour cette recette, un vrai délice (je les ai fait au chocolat noir…); ils font l’unanimité!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *