Panna Cotta chocolat blanc

Posté le 1 mai 2011 dans Recettes ,Recettes sucrées

Panna cotta chocolat blanc

La panna cotta, « Crème cuite » en Italien,  peut aussi bien être sucrée que salée. En dessert, on l’accompagne souvent d’un coulis de fruits de saison. Je vous propose une recette de panna cotta au chocolat blanc accompagnée d’un coulis de fruits rouges.

Ingrédients

  • Panna Cotta Chocolat Blanc

    390g de chocolat blanc,

  • 9 feuilles de gélatine (18g)
  • 60cl de crème liquide
  • 30cl de lait (entier de préférence)
  • 150g de fruits rouges (frais ou surgelés)
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger

 

Recette

Préparez la crème : ramollir les feuilles de gélatine en les trempant dans un bol d’eau froide. Portez à ébullition la crème liquide et le lait. Ajoutez le chocolat blanc. Retirez du feu et mélangez quelques minutes jusqu’à ce que le chocolat fonde. Essorez les feuilles de gélatine en les pressant entre les mains, puis les incorporer à la préparation. Remuez jusqu’à totale dissolution.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Répartissez la préparation dans les empreintes. Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.

Préparez le coulis de fruits rouges : placez les fruits rouges dans une casserole avec 2 càs d’eau et le sucre. Mélangez. Faites chauffer quelques minutes puis laissez refroidir. Hors du feu, ajoutez l’eau de fleur d’oranger.

Une fois les panna cotta prises, démoulez-les et déposez dans chacune 1 càs de fruits rouges avec leur jus.

Panna Cotta chocolat blanc et coulis de fruits rouges

Suggestion : je remplace l’eau de fleur d’oranger par de l’eau de rose et décore de fruits rouges frais. Vous pouvez aussi remplacer le coulis de fruits rouges par de la crème de marrons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *