Atelier p’tits chefs! mini pizzas

Posté le 29 juin 2012 dans A la une ,Apéro ,Recettes salées

Mini pizzas et pizzas cuillères, atelier p'tits chefs

Mercredi dernier, Justine et Robin, mes fidèles cuisiniers en herbe me recevaient chez eux avec 3 de leurs amies, Emilie, Marie Lucie des fidèles aussi et Emilie, une nouvelle apprentie en cuisine.

Nous avons cuisiné une recette salée, des mini pizzas et deux recettes sucrées, des muffins framboises chocolat blanc et des fingers caramel et chocolat, de bonnes petites mignardises salées sucrées, préparées dans la joie et la bonne humeur!!

Je vous laisse découvrir les photos, pour une fois, j’ai eu le temps d’en prendre!! mais je dois quand même vous avouer que ma carte a vite été remplie, et je suis tombée en panne de piles!!! alors j’ai terminé avec mon portable. Soyez donc indulgents sur la qualité des photos,  par contre, ce qui est sûr, c’est que les enfants se sont régalés et sont prêts à recommencer.

Alors, si les cours de cuisine enfants vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter ou à aller faire un petit tour dans la rubrique atelier p’tits chefs pour plus de détails.

Pour l’heure, place aux photos et aux recettes!!! Merci à Cathy, leur maman, qui me réserve toujours un super accueil et qui me fait confiance à chaque atelier en m’ouvrant grand sa cuisine.

Ingrédients

  • Mini pizzas2 pâtes à pizzas,
  • du coulis de tomates,
  • fromage de chèvre,
  • mozzarella,
  • gruyère râpé,
  • jambon blanc…

Recette

Etalez les pâtes et éventuellement farinez les.

Découpez des petites pizzas dans les pâtes à l’aide de découpoirs, ici un emporte pièce rond pour les mini pizzas rondes et un emporte pièce cuillère pour les pizzas cuillères.

Déposez les ensuite sur une SILPAT, une SILPAIN ou du papier sulfurisé.

Garnissez les selon vos goûts et vos envies, ici les enfants ont choisi de réaliser des mini pizzas au jambon, aux fromages, à la tomate, parfois le tout mélangé, chacun a laissé libre cours à son imagination!!!

Je tiens à féliciter Justine pour sa magnifique mini pizza bonhomme réalisée avec des yeux en oignons blancs! celle qui est au centre sur la photo, facilement repérable.

Enfournez environ 15 minutes, et dégustez chaudes ou tièdes, idéales pour un apéro dînatoire, ou pour un bon goûter salé sucré comme ici!

Mini PizzasMini pizzasMini pizzasMini pizzas

Commentaires

  1. cathy

    jeudi 12 juillet 2012 à 11:46

    Ah les pizzas…un grand classique à côté duquel on ne peut pas passer quand on a 4 enfants…et quelle joie quand on est un jour en retard en rentrant du travail et que ses enfants on préparé des pizzas….
    Un petit coup de fil du travail: « je vais être en retrad » – « tu veux que je prépare quelque chose? » -« oh oui ça serait gentil. tu peux préparer des pizzas comme avec Corine, avec ta soeur, il y a tout ce qu’il faut dans le frigo, comme ça on n’aura plius qu’à cuire …merci »
    En fait merci Corine: les enfants prennent du coup plus d’assurance et parfois ça dépanne bien!!!
    encore bravo
    Cathy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *