Petits pâtés de volaille

Posté le 10 juin 2013 dans A la une ,Apéro ,Entrées ,Recettes salées

Petits pâtés de volaille

La semaine dernière, nous nous sommes retrouvées à la maison pour une animation réseau entre conseillères Demarle®. Cette journée nous permet d’échanger, de cuisiner, de passer un bon moment entre nous et surtout de transmettre des  recettes et techniques aux nouvelles conseillères comme aux anciennes, chacune pouvant apprendre aux autres!!

Au programme, nous avons cuisiné ces délicieux petits pâtés de volaille, une recette salée réalisée par Béatrice, humm un régal, recette dégustée et approuvée par l’ensemble de l’équipe! Côté sucré, Chantal nous a confectionné un magnifique gâteau aux fraises avec le tapis relief rosace, la recette et les photos viendront plus tard…

Encore un moment rempli de gourmandises et de convivialité, Patricia nous avait apporté un kouglof maison comme elle sait si bien les faire, Marie une magnifique tropézienne, Christelle des petits fours salés aux fromages et aux épices et Brigitte ses incontournables muffins chèvre tomates séchées. Un grand merci à toutes pour votre présence et votre participation à la réussite de cette journée!

Ingrédients

  • Petits pâtés de volaillePetits pâtés de volaille500g de filet de poulet,
  • 500g de chair à saucisses,
  • 1 œuf battu,
  • 200g de lard fumé en fines tranches,
  • 1 oignon,
  • 1 cuillère à soupe de Cognac ou d’Armagnac,
  • 12 brins de thym et feuilles de lauriers,
  • persil.

Recette

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Découpez les filets de poulet en escalopes très fines.

Emincez finement l’oignon et le persil.

Dans un cul de poule, mélangez la chair à saucisses, l’oignon, le persil, le cognac et l’œuf battu.

Placez vos empreintes flexipan® muffins droits sur la grille perforée.

Alternez dans les empreintes une couche du mélange de chair à saucisses, un escalope de poulet, une tranche de lard. Recommencez l’opération une fois.

Déposez sur le dessus une petite tranche de lard très fine en rosace avec un peu de laurier et de thym.

Faites cuire 40 minutes à 180°C.

Ces petits pâtés se dégustent chauds, tièdes ou froids accompagnés d’une salade, en entrée ou en plat complet. Nous nous sommes régalées, ils sont moelleux à souhait et faciles à réaliser, à vous de jouer!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. bernadette

    lundi 24 juin 2013 à 15:14

    nous les avons fait ce samedi : succès assuré, c’est excellent et peut se servir pour un repas du soir avec une bonne salade verte Il est possible de remplacer la chair à saucisse par de la farce à tomate, ce sera encore plus « goutu » !!! Peuvent se préparer à l’avance et être réchauffés doucement avant de se mettre à table Bon appétit et merci à Corinne pour son entrain communicatif et son professionnalisme

  2. corine

    lundi 24 juin 2013 à 23:58

    Oui, encore un bon moment de cuisine entre amies, je pense que cette recette va pas mal circuler, il est vrai que ces petits pâtés sont délicieux avec une salade pour nos soirées d’été, hummm.
    Plein de bisous Bernadette et merci pour tes visites et commentaires réguliers, ça fait plaisir de se sentir soutenue par ses amies.

  3. fouquerand

    jeudi 28 novembre 2013 à 18:03

    j’ai des invités samedi soir et j’ai trouvé cette recette sympa et conviviale donc je sors mon tablier et je te donnerai des nouvelles…bonnes j’espère…

  4. corine

    jeudi 28 novembre 2013 à 21:10

    Et bien, j’attends le verdict, j’espère que tes invités se régaleront, en tout cas, cette recette est fort appréciée en atelier, merci pour ta visite Catherine et à bientôt pour les appréciations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *