Roulés de suprêmes de pintade farcis

Posté le 14 décembre 2014 dans A la une ,Plat complet ,Recettes salées

Roulés de suprêmes de pintade farcis

Les fêtes arrivent à grands pas, alors si vous cherchez des idées de plats sophistiqués, ces suprêmes de pintade raviront vos convives!

J’ai réalisé ce plat pour un repas entre amis, voir le principe ici, où chaque cuisinière/ pâtissière se prend au jeu en réalisant une recette originale et élaborée. Il est vrai que quand on a une seule chose à préparer, on peut prendre plus de temps pour présenter un succulent plat, n’est ce pas les filles??!!

A la maison, la pintade reste l’une de nos volailles préférées, jamais choisie lors de nos soirées entre amis, je ne regrette pas mon choix. Si vous êtes aussi adeptes ou que vous n’en avez jamais cuisiné, lancez vous et réalisez ces roulés de suprêmes farcis. Succès garanti pour épater et régaler famille ou amis lors de vos dîners festifs!

Ingrédients

  • Suprêmes de pintade farcis12 suprêmes de pintade,
  • 12 tranches de jambon Serrano ou de Parme,
  • 2 barquettes de 500g de champignons de Paris,
  • 2 fromages de chèvre frais,
  • ciboulette et thym frais
  • sel, poivre.

Recette

Pour avoir des suprêmes de qualité,  faites comme moi commandez les chez votre boucher préféré!

Récupérez les petits manchons des ailes des suprêmes pour en faire un jus, votre plat n’en sera que meilleur, mais cette étape est facultative.

Préparez votre farce en coupant vos champignons de Paris en brunoise préalablement lavés rapidement sous l’eau et séchés.

Déposez vos champignons dans un saladier, ajoutez vos fromages de chèvre en les malaxant bien à la fourchette, mélangez bien le tout pour obtenir une texture homogène.

Salez légèrement, poivrez, puis ajouter vos herbes fraiches ciselées finement.

Filmez votre farce et gardez la au frais.

Déposez vos suprêmes sur une planche à découper, entaillez les légèrement en portefeuille (en 2 sans aller jusqu’au bout) puis aplatissez-les.

Coupez des bandes larges de film étirable et déposez les sur votre plan de travail, chaque suprême sera ainsi enveloppé individuellement dans son film.

Déposez 2 à 3 cuillères à soupe de farce sur vos suprêmes, roulez les en boudin, puis enroulez chaque suprême d’une fine tranche de jambon fumé.

Mettez chaque suprême roulé sur le film puis formez avec le film des boudins très serrés, ils doivent être complètement hermétiques.

Déposez vos suprêmes ainsi roulés et filmés dans le panier de votre cocotte minute puis faites les cuire 15 minutes. Laissez les filmer pour bien conserver la forme des boudins, les enlever juste avant de les faire revenir.

J’ai réalisé cette étape de ma recette le matin et fais revenir mes roulés de suprêmes de pintade juste avant le dîner.

Faites revenir vos suprêmes dans un peu de matière grasse, et faites les colorer de chaque côté, la tranche de jambon fumé devient alors croustillante.

Taillez chaque roulé en biseau pour une jolie présentation, puis déposez quelques tranches sur vos assiettes.

Nappez les de sauce, la mienne est composée de mon jus de manchons de suprêmes, puis accompagnez vos roulés de suprêmes de pintades farcis des légumes de votre choix. J’ai choisi du brocolis frais et une purée aux herbes fraiches.

Un plat raffiné que je vous recommande pour vos repas festifs!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. LadyMilonguera

    dimanche 14 décembre 2014 à 16:50

    Ils me donnent faim tes roulés !

  2. nanou

    mardi 16 décembre 2014 à 09:13

    Coucou ma chérie,
    Je confirme, ce plat est délicieux, très fin et gouteux, élaboré merveilleusement bien par mon amie, fine cuisinière de tous les temps!!!
    Se retrouver autour d’un bon plat, d’un bon vin…nous savons bien faire, et j’aime l’idée de partager nos recettes, grâce à ton blog, chacune peut en profiter!
    A tes amies blogueuses, je souhaite de belles fêtes de fin d’année, gourmandes et joyeuses !
    Je te dis à très bientôt pour un petit apéro gourmand!!!

  3. corine

    mardi 16 décembre 2014 à 11:35

    Oh merci ma chérie, tes desserts étaient tout aussi délicieux que mon plat!
    Il est vrai que l’on se régale tous à chaque fois autour de bons plats mets/vins et que nous apprécions autant les moments d’amitiés que nous partageons lors de ces soirées! A consommer sans modération… plein de bisous et à très vite pour notre apéro gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *