Sables au parmesan et aux abricots

Posté le 11 mars 2012 dans A la une ,Apéro ,Recettes salées

Sablés au parmesan et aux abricots

Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine, j’adore le concept, c’est toujours avec impatience et plaisir que je découvre le blog où je vais devoir aller piocher une recette, et j’ai hâte de découvrir la recette qui sera choisie chez moi!!!

Un tour en cuisine

Je devais choisir une recette chez Titeariane, du blog la cuisine d’Ariane, ses petits beurres version salée m’ont bien plu. N’ayant pas d’emporte- pièce à petits beurre, je les ai fait version sablés. J’avais mis de côté une recette un peu similaire que je devais faire depuis longtemps, alors ni une, ni deux, j’ai modifié quelques ingrédients et ajouté des abricots secs et du romarin. C’est Laurence du blog Sucré Sablé qui viendra choisir une de mes recettes, surprise, surprise!!!

Je vous livre la recette, j’ai réalisé 35 sablés ronds et en forme de barquettes. Après dégustation, je referai volontiers en augmentant, l’assaisonnement, les abricots et le romarin pour déguster des sablés encore plus goûteux. Libre cours à votre imagination, faites moi part svp de vos suggestions et réalisations!

Ingrédients

  • Sablés parmesan, abricots160 g de farine,
  • 110 g de parmesan,
  • 110 g de beurre,
  • 1 oeuf,
  • 1 pincée de sel et de poivre,
  • 1  bonne pincée de paprika,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 5 abricots secs moelleux,
  • quelques brins de romarin finement hâchés.

Recette

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le parmesan, l’oeuf et l’huile d’olive.

Ajoutez le beurre, les épices, et malaxez  jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Incorporez les abricots coupés en petits morceaux ainsi que le romarin. Si besoin, ajoutez de nouveau un peu de farine.

Formez une boule avec la pâte, filmez la et placez la environ une heure au réfrigérateur (pas obligatoire, mais je le fais toujours avec mes pâtes).

Etalez ensuite la pâte et découpez les sablés ou petits beurre à l’emporte-pièce.  Déposez les sur du papier sulfurisé, j’ai utilisé ma Silpat.

Faites cuire 10-12 minutes à 180°C. Laissez refroidir et dégustez avec un bon verre en apéro!

Sablés au parmesan et aux abricots

Commentaires

  1. titeariane

    dimanche 11 mars 2012 à 11:40

    Ils sont chouettes ces petits sablés et ça doit être très bon avec des abricots secs et du romarin! Bon dimanche!

  2. corine

    dimanche 11 mars 2012 à 17:11

    Oui, merci titeariane, ces sablés sont délicieux, je les referai en les relevant un peu plus, je te recommande vivement les abricots et le romarin, un régal, et merci encore pour le partage et vive un tour en cuisine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *