Terrine épinards frais et poissons

Posté le 28 avril 2012 dans A la une ,Entrées ,Recettes salées

Terrine poissons épinards frais

Une recette que je tiens de ma soeurette et qu’elle nous a fait découvrir lors de l’un de nos repas en famille!!

Légère, toute en fraicheur et en couleurs, un succès auprès des grands comme des petits, une agréable façon de leur faire apprécier les épinards!

Vous pouvez changer les légumes, frais, bien entendu, votre terrine n’en sera que meilleure, et agrémenter des poissons de votre choix, selon la saison et vos envies. Une terrine que vous pourrez d’ailleurs déguster aussi bien en été par son côté fraicheur, mais aussi en hiver pour une entrée légère avant un copieux repas…  et pour la déco, à vous de jouer!!! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations, c’est aussi ça le partage…j’attends vos commentaires.

Ingrédients

  • Terrine poissons épinards fraisenviron 800g de poissons (bar, merlan, julienne),
  • 1 kg d’épinards frais,
  • 1 citron pressé,
  • 20cl de crème fraiche épaisse,
  • sel, poivre,
  • herbes fraiches (ciboulette, basilic, persil).

Recette

Faites cuire les épinards, rincez les et égouttez les.

Enlevez les arrêtes des poissons. Mixez les poissons crus par petite pression pour ne pas faire chauffer la chair. Arrosez les du jus de citron, salez, poivrez.

Ajoutez la crème fraiche, et les herbes fraiches ciselées. Bien mélanger le tout.

Beurrez une terrine ou un moule à cake, inutile si vous utilisez un moule en silicone. Déposez une couche épaisse de poissons, recouvrez ensuite d’épinards cuits, et terminez votre terrine par une couche de poissons.

Faites cuire une heure au bain marie. Pour éviter que votre terrine croûte ou se dessèche, couvrez la d’une feuille d’alu en fin de cuisson.

Cette terrine se prépare la veille, mettez la au frais, puis décorez la selon votre inspiration juste avant de la servir.

Nous avons mis des crevettes, un mélange de salade, des rondelles de citron vert, des oeufs de truite, des tomates cerises et nous l’avons servie accompagnée d’une sauce au fromages blanc et aux herbes, un régal!!! Un grand merci à ma soeur Sylvie.

Terrine poissons épinards frais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *