Tiramisu aux avocats

Posté le 20 juin 2011 dans Entrées ,Recettes ,Recettes salées

Tiramisu aux avocats

La semaine dernière, nous nous sommes retrouvées  à la maison, entre conseillères Guy Demarle, pour une animation réseau sur la Côte d’Or. Ces journées nous permettent de nous former en pratique le matin, les unes pouvant apprendre aux autres, et l’après-midi est dédié à la théorie. Qui dit cuisine pratique dit dégustation!!! Je vous livrerai dans un prochain billet la recette des Paris Brest que Marie et Nicole, deux amies et collègues,  nous ont appris à faire et qu’elles maitrisent à la perfection, hummm, j’en salive encore rien que d’y penser…

Mais pour l’instant, je vous fais profiter des verrines salées que Marie avait préparées  et que nous avons confectionnées ensemble, pour une petite mise en bouche!

Ensuite, nous avons dégusté des moelleux de crabe façon thaï de Véronique, des chaussons aux champignons de Nicole, salade, plateau de fromages, mirlitons aux cerises de Nicole et pour finir des Paris Brest comme je n’en n’avais jamais mangé, si, si les filles, on vous l’a dit, ils étaient extraordinaires!!!! Nicole, j’attends toujours ta succulente  recette de crème au praliné pour la publier, merci.

Ingrédients :

Tiramisu aux avocats

  • 3 avocats,
  • 250g de mascarpone,
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc,
  • le jus de 2 citrons,
  • sel, poivre,
  • des dés de saumon fumé ou des oeufs de saumon,
  • des biscuits TUC,
  • ciboulette.

Recette :

Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau et prélevez la chair. Mixez la avec le mascarpone et le fromage blanc. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez.

Emiettez les TUC dans le fond des verrines. Remplissez les verrines de la préparation aux avocats. Parsemez de dés de saumon ou à défaut des oeufs de saumon, décorez avec quelques brins de ciboulette.

Placez vos verrines au réfrigérateur, dégustez bien frais.

Tiramisu aux avocats

Commentaires

  1. Isabelle Bardet

    lundi 20 juin 2011 à 22:54

    Bonjour Corinne,
    Ce petit coucou pour te dire que ton site est très bien fait et donne plein de bonnes idées : bravo ! et merci aussi pour ces belles réalisations. Bises

  2. corine

    lundi 11 juillet 2011 à 12:07

    Coucou Isabelle,
    Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Je suis super contente que les recettes et les présentations te plaisent, à toi de refaire maintenant!!! je connais tes talents culinaires, je ne doute pas que tu y mettras ta petite touche perso. Bises.
    Corine.

  3. bernadette

    vendredi 7 août 2015 à 10:02

    Coucou Corinne,
    Merci pour toutes ces belles idées recettes simples et tellement appétissantes !!
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *