Velouté courgettes, concombres, copeaux d’étorki

Posté le 20 janvier 2013 dans A la une ,Recettes salées ,Veloutés

Velouté courgettes concombres

La neige est tombée sur la bourgogne comme sur le reste de la France d’ailleurs, alors pour se réchauffer, je vous propose ce velouté aux saveurs… d’été!!

Surprenant me direz vous, quelle drôle d’idée de cuisiner des légumes d’été en hiver, et bien pourquoi pas?? Quand on a la chance d’en avoir au congélateur, faut en profiter et puis je n’avais jamais associé les courgettes et les concombres, une réussite avec ce velouté bien chaud.

Pour rehausser un peu le goût, je vous conseille d’y ajouter comme ici, soit des copeaux d’etorki, soit des petits dés de fromage de chèvre, hummm, un bon velouté vitaminé pour l’hiver qui arrive enfin!

Ingrédients

  • Velouté courgettes concombres4 à 6 courgettes (selon la taille),
  • 1 concombre ou 2 (selon la taille),
  • 1 cube de bouillon de légumes,
  • de l’étorki ou du fromage de chèvre,
  • sel, poivre.

Recette

Si vous n’avez pas, comme moi, des courgettes et des concombres tout prêts congelés du jardin, lavez les, épluchez les et coupez les en rondelles.

J’ai réalisé mon velouté dans mon cook’in. Si vous en avez un, déposez vos légumes et votre cube de bouillon de légumes dans le bol, salez, poivrez et recouvrez d’eau.

Programmer 20 minutes, température 100°C, et vitesse 3.

Vérifiez la cuisson de vos légumes, selon la quantité que vous aurez mise, si la cuisson vous convient, appuyez sur la touche turbo pendant 20 à 30 secondes, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Servez bien chaud en déposant des lamelles d’etorki que vous aurez taillées avec un économe et régalez vous.

Sans cook’in, mettez tous les ingrédients dans une cocotte, recouvrez d’eau, et faites cuire environ 30 minutes. Mixez votre soupe avec un robot ou dans un blender, remplissez vos assiettes de velouté et déposez des lamelles d’étorki.

Velouté courgettes concombres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *