Chocolats de Noël

Posté le 21 décembre 2013 dans A la une ,Gourmandises ,Recettes sucrées

Chocolats de Noël

Suite de notre atelier chocolats de Noël entre amies, voir article précédent et encore un joyeux Noël à toutes et à tous!

Ingrédients

Buchettes lait amandes torréfiées

(pour 27 buchettes)

  • Buchettes lait amandes torréfiéesChocolats de Noël100g d’amandes concassées, ou noisettes ou autres fruits secs,
  • 200g de pistoles lait (pour nous du chocolat de couverture Barry).

Recette

Faites torréfier vos amandes concassées dans une poêle anti adhésive pendant quelques minutes en surveillant bien la coloration, elles doivent colorer légèrement pour libérer un doux parfum de grillé dans vos chocolats, hummm!

Faites fondre vos pistoles au bain marie, puis remplissez vos moules à chocolats d’une légère couche de chocolat dans le fond.

Nous avons utilisé le moule à buchettes en polycarbonate que vous pourrez vous procurer ici, en indiquant mon code conseillère Guy Demarle ROM08039, vous bénéficierez d’une réduction de 3€ lors de votre première commande et de bien d’autres avantages par la suite.

Déposez les amandes sur le chocolat puis recouvrir d’une nouvelle couche. Nous avons réalisé des chocolats tout lait et des bicolores lait/ blanc pour finir nos poches à douilles de chocolat.

Tapotez votre moule en polycarbonate pour bien répartir le chocolat uniformément, avec cette technique de remplissage, inutile de racler le surplus de chocolat, il n’y en a pratiquement pas.

Si vous voulez obtenir des chocolats ultra brillants, vous devrez tempérer votre chocolat.

Buchettes lait amandes torréfiéesBuchettes lait amandes torréfiéesBuchettes lait amandes torréfiéesBuchettes lait amandes torréfiées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *