Compotée pêches de vigne, pommes

Posté le 14 octobre 2013 dans A la une ,Compotes ,Recettes sucrées

Compotée pêches de vignes, pommes

A la maison, on adore ces desserts de saison qui nous rappellent notre enfance. Quand je pense qu’il y a des gens qui ne mangent que des compotes industrielles, les pauvres. Je sais, tout le monde n’a pas la chance d’habiter à la campagne, mais quand même, on achète quelques fruits, on épluche, on fait cuire et le tour est joué, rien de compliqué!!

Alors, si comme moi, vos voisins ou amis vous offrent des bons fruits frais, faites en de gros saladiers de compotée avec des morceaux dedans, puis dégustez ces fruits en dessert ou avec un yaourt ou du fromage blanc, vous ne vous en lasserez pas.

Les pêchers et pommiers étant généreux cette année, je vais même pouvoir congeler des pots de bonnes compotes pour pouvoir nous régaler tout l’hiver, elle est pas belle la vie à la campagne!!!

Ingrédients

  • Compotée pêches de vignes, pommesdes pêches de vignes,
  • des pommes,
  • du sucre de canne (selon acidité des fruits)!

Recette

Épluchez vos pommes et vos pêches de vignes. Pour me faciliter la tâche, j’ébouillante les pêches de vignes, la peau se décolle toute seule, ça glisse dans les mains, j’adore!

Coupez vos pêches en morceaux et les pommes en fines lamelles.

Déposez vos fruits dans un grand faitout ou une bassine, laissez cuire à feu doux, les pêches rendent beaucoup de jus, alors laissez les compoter jusqu’à ce que le jus soit  légèrement absorbé. Il en restera toujours un peu, un délice à boire, moins épais qu’un coulis mais tout aussi délicieux!

Goûtez à mi cuisson et sucrez selon vos goûts.  Cuire le tout environ 45 minutes pour 2 bons kilos de fruits, l’idéal est de laisser mijoter doucement.

Laissez refroidir votre compotée, je ne la mixe pas, on aime retrouver en bouche des morceaux de fruits, à vous de voir.

Compotée pêches de vignes, pommesCompotée pêches de vigne, pommes

Commentaires

  1. GUICHARD

    lundi 14 octobre 2013 à 22:39

    coucou, ça donne envie. Je n’ai que le plaisir des yeux.
    Pas de chance pas de pêches de vignes vers chez moi.
    a bientôt

  2. corine

    lundi 14 octobre 2013 à 22:44

    Merci Pat pour ta visite, oui, tu as raison cette compote est délicieuse, l’année prochaine si la récolte est aussi bonne, je t’en ferai passer, bises, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *