Pâtes de fruits à la mangue

Posté le 26 novembre 2012 dans A la une ,Gourmandises ,Recettes sucrées

Pâtes de fruits à la mangue

Une recette ultra rapide pour faire ses pâtes de fruits maison!

Je les ai réalisées avec cook’in, mon robot cuisant de Guy Demarle, mais je vais vous communiquer la recette pour les faire sans, elle a l’air presque aussi rapide d’ailleurs!

J’ai décidé de les réaliser avec de la purée de mangue, je me suis dit que ce serait un parfum original pour des pâtes de fruits, eh bien, à la maison, ce parfum n’a pas été apprécié dans des pâtes de fruits, pourtant on adore la mangue, comme quoi, les gourmandises nous réservent parfois des surprises!

Ou alors, est-ce la texture un peu trop gélifiée à notre goût??!! Pour le savoir, il faudra que j’en refasse avec d’autres fruits, alors si vous décidez de faire cette recette, et que vous modifiez des proportions ou ingrédients, je suis preneuse de toutes idées ou conseils, merci d’en faire profiter à un large public en laissant un message…

Ingrédients

  • Pâtes de fruits à la mangue335g de purée de mangue (ou autres fruits),
  • 160g de sucre (au lieu de 200g),
  • 12g d’agar-agar,
  • 20g de jus de citron,
  • 40g de sucre.

Recette

Avec cook’in 

Versez la purée de fruits et les 160g de sucre dans le bol, cuire 4 min 80° vit 3.

Ajoutez le reste du sucre et l’agar-agar que vous aurez mélangés préalablement, cuire 2min30 100° vit3 . Versez le jus de citron 30 secondes avant la fin de la cuisson.

Coulez dans des empreintes flexipans, moi, j’ai choisi les empreintes coeurs profonds. J’ai eu environ une trentaine de pâtes de fruits coeurs!

Laissez refroidir dans un endroit frais, je les ai laissées une nuit dans mon cellier, puis démoulez et roulez vos pâtes de fruits dans du sucre cristallisé.

Sans cook’in 

Chauffez les 160g de sucre avec votre purée de fruits.

Mélangez le sucre restant avec l’agar-agar. Versez ce mélange dans le liquide chaud et remuez. Faites bouillir 1 minute.

Ajoutez le jus de citron et mélangez rapidement.

Coulez dans les empreintes flexipan de votre choix, laissez refroidir, démoulez puis roulez vos pâtes de fruits dans du sucre cristallisé.

Pâtes de fruits à la mangue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. GUICHARD Patricia

    mardi 4 décembre 2012 à 13:37

    Coucou Corine,
    comme toi j’ai réalisé cette recette, je pense qu’il faut diminuer l’agar agar, car à mon goût, c’est trop gélifié. Pour ma part j’avais pris une purée de fruits rouge.
    Je réaliserai une seconde tournée ce weekend et te dirai comment elles seront.
    A bientôt
    Bises

  2. corine

    mardi 4 décembre 2012 à 14:54

    Coucou Pat,
    J’attends ton verdict après la tournée du week end, ça me permettra aussi d’améliorer la recette, merci pour ton commentaire et le partage, bises, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *