Sorbet framboises bananes au cook’in®

Posté le 30 septembre 2011 dans Recettes sucrées ,Sorbets

Sorbet framboises bananes au cook'in

Il fait super beau en Bourgogne, comme partout en France d’ailleurs, alors, pour prolonger ces magnifiques journées au parfum d’été, je vous propose un sorbet. Et oui, il ne nous manque que la mer!!!

Si comme moi, vous avez congelé des framboises et que vous possédez le robot cuisant cook’in® de Guy Demarle®, cette recette est faite pour vous. Pour les personnes qui souhaitent voir une démonstration cook’in®, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous concocter un menu complet. Pour les autres gourmandes, vous pouvez réaliser cette glace dans votre sorbetière.

Ingrédients

  • Sorbet framboises bananes au cook'in2 bananes congelées en rondelles séparées,
  • framboises congelées (entre 200 et 350g ) selon la quantité de sorbet désirée,
  • 1 yaourt brassé ou autre,
  • sucre (selon votre goût).

Recette

Déposez les fruits dans le bol du cook’in® et mixez le tout en appuyant sur la touche turbo (vitesse 10) plusieurs secondes pour obtenir un mixage parfait. Bien remuer à la spatule.

Incorporez le yaourt et remixez à vitesse 3 ou 4.

Vous pouvez ajouter du sucre en poudre, selon vos goûts et en fonction de la qualité de vos fruits bien entendu. Mélangez le tout à vitesse 3 ou 4 et dégustez de suite.

Vous pouvez aussi mouler votre sorbet dans une empreinte flexipan® de votre choix, dans ce cas, il vous faudra patienter avant de régaler vos papilles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *