Tablettes choco citron et choco sésame

Posté le 1 juin 2011 dans Gourmandises ,Recettes ,Recettes sucrées

Tablettes chocolat sésame

Depuis plusieurs semaines, je ne m’autorise plus trop de chocolat, été oblige!!! Mais en ce début de semaine, une soudaine et irrésistible envie de chocolat, vite, en cuisine pour une série de tablettes choco maison.

Un sachet de gourmandises® chocolat noir dans le placard, ouf !! pour le reste, j’improvise avec ce que j’ai sous la main. Des graines de sésame grillées, des écorces de citron, j’avais envie d’oranges mais la boîte était vide… J’en connais un qui va se régaler en rentrant de l’école,  moi aussi d’ailleurs, pourvu qu’on en laisse aux autres garçons pour ce soir!!!

Ingrédients

  • Tablettes chocolat citron confit450g de chocolat noir gourmandises®
  • 40g d’écorces de citron
  • 20g de sésame grillé
  • quelques pincées de cristaux d’huiles essentielles® arôme agrumes.

Recette

J’ai voulu faire une grosse tablette choco citron et des mini tablettes choco sésame.

Faites fondre 225g de pistoles de chocolat noir gourmandises® au micro-ondes en 2 fois 30 secondes à environ 750W, laissez fondre votre chocolat en le remuant à la spatule. Incorporez les écorces de citron préalablement coupées en petits dés et les cristaux d’huiles essentielles. Déposez le tout dans le moule flexipan® tablette. Laissez refroidir et faites prendre votre chocolat au réfrigérateur.

Faites de même avec les 225g de chocolat restant, y incorporez les graines de sésame. Remplissez vos empreintes flexipan ® petites tablettes de ce mélange, selon l’épaisseur désirée. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Laissez libre cours à votre imagination et réalisez vos tablettes de chocolat maison au lait, blanc… avec tous les parfums et ingrédients que vous aimez! Un jeu d’enfants…

Commentaires

  1. bricetcroc

    vendredi 22 juillet 2011 à 20:21

    cela sent bon dans ta cuisine…

  2. corine

    vendredi 22 juillet 2011 à 23:00

    Oui, merci! ce jour là, des bonnes odeurs de chocolat et de sésame grillé. Je viens du coup de découvrir ton blog et ça me fait bien plaisir, une nouveauté pour moi, que j’irai désormais consulter régulièrement… Alors, peut être à bientôt pour d’autres commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *