Tatin mangue passion

Posté le 1 mai 2011 dans Recettes ,Recettes sucrées ,Tartes

Tatin mangue passion

Un délicieux mariage entre la mangue et les fruits de la passion, pour cette tatin extraite du livre « Sans modération » de Guy Demarle®. Un dessert qui ravit tous les palets… à consommer sans modération!

Ingrédients

  • Tatin mangue passion80g de sucre,
  • 1  ou  2 fruits de la passion (selon leur taille),
  • 2 mangues,
  • 1 pâte feuilletée.

Recette

Préchauffer le four à 180°C (th6) puis placez vos empreintes grands ronds sur la grille perforée. Dans une petite casserole, versez  le sucre et laissez cuire doucement jusqu’à ce que vous obteniez un caramel clair.

Répartissez les fruits de la passion dans les empreintes. Versez dessus votre caramel. Épluchez et coupez les mangues en fines lamelles. Chevauchez les lamelles de mangue dans chaque empreinte.
Étalez la pâte feuilletée puis piquez là. Avec le découpoir 9,5cm, détaillez 6 fonds de pâte. Déposez les sur les lamelles de mangue.

Faites cuire à 180°C pendant 25 min. Laissez refroidir avant de démouler.

Commentaires

  1. Francoise

    mercredi 4 mai 2011 à 14:54

    Hummm c’est juste un petit délice cette tarte tatin mangue passion… L’été mais même l’hiver, en fait tout le temps… ça donne même envie d’en faire, je salive d’avance !

  2. virginie

    vendredi 4 novembre 2011 à 20:11

    bonjour,

    je viens chez toi choisir une recette pour un tour en cuisine, mais voila, en relevant la recette, je vois que tu ne parles pas du caramel, quand l’utilises tu ????

    bises et bonne soirée gourmande

    virginie

  3. corine

    samedi 5 novembre 2011 à 17:57

    Bonjour Virginie,
    Oui, effectivement, ce sera mieux avec le caramel, merci, j’ai corrigé mon article, ça pourra servir à d’autres personnes!!!
    Tu mets donc ton caramel sur les fruits de la passion juste après les avoir réparti dans tes moules, voilà bonne recette, j’espère qu’elle sera appréciée chez toi à Toulouse. J’étais allée voir ton blog, sympa, il me plait bien, c’est super ce tour en cuisine, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses, je trouve l’idée très originale.
    Bonne continuation.
    Corine.

  4. virginie

    mardi 15 novembre 2011 à 11:29

    bonjour corine
    nous nous sommes régalés avec cette tarte tatin à la mangue
    je la ferais de nouveau sans aucune hésitation j’avoue que j’ai léché le plat tant ce caramel parfumé à la passion m’a plu.

    bonne journée pleine de gourmandise

    virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *